awena2Qui ne connaît pas de légendes autour des « Marie Morgane », femmes-sirènes qui chantent, un pied dans la mer, l’autre sur terre ?
Ce duo de voix et de harpe celtique vous propose des chants très anciens, en langue gaëlique, venant des Terres d’Irlande, d’Ecosse ou de Bretagne. Ces chants d’une grande douceur se mêlent à l’ imaginaire pour se métisser aux mélodies arabo-andalouses envoûtantes et sacrées. De jolies introductions contées en Français ponctuent le parcours, pour que l’auditeur puisse aisément plonger avec les sirènes dans l’univers riche et coloré qu’elles lui dévoilent. Partez à la rencontre des mythes des peuples de la mer, la cité engloutie d’Ys, les Marie Morgane (femmes sirènes de Bretagne)…
La douceur de ce voyage musical rappelle Cécile Corbel entre imaginaire rêveur et mélodies celtes. Précieux et sublime.


Harpe celtique: Marie Andrée Tremblay
Chant: Morgane Tréheux


Ecouter

  « L’autre Rive »


Télécharger le dossier


affiche-Desse-d-Argile-webNouveau répertoire, Pour leurs dix ans de complicité….
Le Duo Awena vous invite à partager son nouveau répertoire: « La Déesse d’Argile », ensemble d’oeuvres mêlant les traditions musicales celtiques et orientales, au chant et à la harpe.
Veritable éloge au féminin, les deux musiciennes prennent appui sur un personnage peu connu et pourtant légendaire: la Déesse Innana, de l’époque Sumérienne (-3500 ans avant J.C.) C’est en repartant du berceau de l’humanité qu’elles nous permettent de revisiter la force, l’amour et la beauté de la femme à travers ces chants Arabo Andalous, Arméniens, Hébreux, Gaëliques, Bretons qui se tissent et s’unissent dans le sens de l’harmonie.